Cliquer ici pour lire d'autres témoignages

Le Centre L'Arc en Voix

Le Centre

L’Arc en Voix est un Centre spécialement dédié à l’expression et au mieux-être par le travail du souffle et de la voix. Fondé en 2000 par Danielle Carpentier, spécialisée dans l’enseignement de la méthode Souffle et voix, le Centre l’Arc en Voix offre différents ateliers et stages thérapeutiques en groupe et en individuel. À travers ses activités, il a déjà permis à de nombreuses personnes, engagées dans une démarche de mieux-être ou encore dans une démarche artistique, de progresser de façon notable vers une expression plus libre et plus juste, un chant plus vrai, un réflexe respiratoire plus sain, une sensation de calme et d’enracinement toujours plus grands.

Danielle Carpentier

Danielle Carpentier s’intéresse au travail de la voix depuis 1992. Formée en éducation physique, puis en psychologie, sa compréhension des phénomènes bio-psycho-physiques impliqués dans le bien-être et la santé psychologique des individus, la prédispose à l’utilisation d’un médium aussi fascinant que la voix.

D’abord interpellée par la recherche vocale originale du Roy Hart Theatre, elle s’est ensuite formée à la méthode de travail Souffle et voix, inspirée des travaux de S. Wilfart. C’est cette méthode qui constitue aujourd’hui le coeur de son enseignement. Elle a fondé  au printemps 2000, L’Arc en Voix, école spécialement dédiée au travail du souffle et de la voix comme outil d’un mieux-être toujours plus grand et d’une expression toujours plus libre, juste et facile. Elle a animé depuis, plusieurs ateliers de travail Souffle et Voix, au Québec et en Europe. Elle détient un diplôme de Maîtrise en psychologie.

Témoignage :

Mme Carpentier transmet avec beaucoup de rigueur, d’amour, d’écoute et d’attention sa passion pour l’instrument qu’est la voix humaine, avec tout ce qui vient avec…
Simon G-C.
Musicien et chanteur, Estrie