La méthode Souffle et voix

La voix est un indicateur très riche d’information. Elle fournit des indices précieux permettant de repérer avec précision dans le corps, les tensions superflues et les blocages énergétiques qui empêchent le souffle et la voix de circuler librement et dans toute la richesse de ses possibilités. La voix est également un outil puissant d’harmonisation de tout le corps.

Chaque corps, chaque voix est unique. C’est donc à partir d’une observation rigoureuse du corps, de la voix et du réflexe respiratoire, que le professeur proposera un exercice précis et sur mesure à l’élève à chaque séance de travail. Au fur à mesure que le réflexe respiratoire s’assainit, la voix s’enrichit des harmoniques qui se libèrent, et le corps retrouve petit à petit sa pleine capacité à ressentir et à vibrer. Il évolue donc graduellement en relâchant les tensions et les blocages et en reconstruisant un équilibre des chaînes musculaires plus ajusté, plus souple et plus tonique. L’élève retrouve petit à petit, toute la richesse de son potentiel vocal et de là, une communication plus authentique, plus juste, un chant plus vrai, plus vibrant, une expression plus libre et plus créatrice.

De pair avec l’évolution qui est perceptible dans la voix, et parce qu’il travaille en profondeur, le travail Souffle et voix amène l’élève à ressentir dans son corps, des assises de plus en plus solides. Une voix soutenue et portée par un souffle ample et profond, bien enraciné dans tout le corps, est génératrice d’une énergie nouvelle et toujours plus pleine, qui est source de santé physique et psychologique. Les gens qui pratiquent ce travail ont le sentiment d’être plus solides, plus confiants, plus affirmatifs, plus calmes et plus présents.